contenu de la page Aller au contenu principal du site
06 22 04 89 84

Immobilier à Nîmes: l'état des lieux

Actualité

D'après le journal Midi Libre du 18 novembre 2017 et le site référent seloger.com, Nîmes fait partie du trio de tête du palmarès des villes de plus de 100 000 habitants où il fait bon investir. Quelles sont les raisons de cet engouement ?

Nîmes est située à la frontière entre la méditerranée et la Provence, un carrefour historique stratégique mais toujours d’actualité, notamment sur le plan des transports et des lignes à grande vitesse. Après avoir été reliée à Paris, Nîmes est en voie de s’ouvrir vers l’Espagne. De plus, depuis une dizaine d’années, la politique de la ville s’est faite en faveur de la réhabilitation et de l’embellissement du centre-ville. De grands chantiers de réhabilitation ont été lancés et d’autres, plus ambitieux, comme le Musée de la Romanité, seront opérationnels dès 2018. Candidate au Patrimoine mondial de l’Unesco, Nîmes a su se moderniser et s’agrandir mais en respectant une certaine harmonie et l’envie d’inscrire les réhabilitations dans une dynamique durable avec la création d’éco-quartiers comme Hoche-Sernam. A cet élan se conjugue un patrimoine architectural, notamment antique, absolument remarquable sur le plan européen ce qui offre un rayonnement touristique évident à la cité romaine.

Au-delà de ces atouts inhérents à la ville, de nombreuses entreprises se sont implantées ou ont le  projet de le faire prochainement comme le groupe Orchestra sur la zone de Grezan. A cela s’ajoutent des projets universitaires forts comme l’autonomie de l’Université Vauban, jusqu'à présent sous l’égide de Montpellier III et l’ouverture de cursus de Master qui jusqu’alors se faisaient sur Montpellier ou Avignon.

C’est donc tout naturellement que les investissements immobiliers se font sur Nîmes ou son agglomération qui proposent encore des prix attractifs pour accéder à la propriété. En effet, le prix au m2 est évalué en moyenne à 1533€. Bien entendu, il existe des écarts selon les quartiers et les prestations offertes par les logements. Les biens qui séduisent le plus les acheteurs sont les appartements dans l’ancien et les maisons de ville. Toutefois, les biens de prestige comme les maisons d’architecte connaissent un succès important. En effet, les investisseurs voient l’opportunité de profiter d’un cadre de vie exceptionnel mais aussi de rentabiliser leur investissement en louant leur propriété à des moments clés de l’année comme la Féria ou encore les vacances d’été.

Longtemps dans l’ombre de Montpellier, Nîmes tire aujourd'hui son épingle du jeu en valorisant son accent et son authenticité qu’elle n’a pas perdus.